Valeur refuge stable, la pierre séduit toujours autant les français qui estiment qu’il s’agit du meilleur moyen pour faire fructifier leur épargne. Le porte-parole de la Chambre des notaires de Paris T. Delesalle confirme d’ailleurs ce jugement dans un entretien récent au Journal du dimanche : « Le meilleur placement pour pérenniser l’épargne, c’est l’immobilier ».

Dans un contexte morose de restrictions sur les fonds en euros, l’immobilier rassure les français qui sont, pour 58 % d’entre eux, propriétaires de leurs biens. L’immobilier représente ainsi presque 20 % du PIB ! Quelles que soient les raisons d’investir – objectif économique, transmission de patrimoine, investissement locatif, pression sociale, argument émotionnel… – les experts sont optimistes quant à la pérennité de la pierre. L’immobilier était, est et sera une valeur sûre pour encore longtemps.

Retrouvez ainsi dans nos rubriques ‘Acheter‘, ‘Vendre‘ et ‘Nos conseils‘ une foule de renseignements sur l’immobilier : des astuces pour acheter ou vendre rapidement, des infos pour développer votre patrimoine foncier, les tendances du marché, les mesures légales…

Ex responsable informatique d’une grosse entreprise parisienne, Guy. P a tout lâché pour mieux profiter de sa famille et de la vie. Il s’est tourné, avec succès, vers l’immobilier locatif et vit aujourd’hui de ses investissements. Il souhaite, avec ce blog, partager son expérience et répondre aux questions que se posent les néophytes sur le sujet.