Immobilier de prestige : quelles sont les villes les plus chères de France ?

Immobilier de prestige

Châteaux, manoirs, hôtels ou villas familiales, aujourd’hui l’immobilier de luxe est en plein développement. Les offres deviennent de plus en plus abondantes. Il est ainsi possible de trouver des habitations de prestige un peu partout en France. Pour votre futur investissement dans l’immobilier de prestige, découvrez quelles sont les villes les plus chères en France.

Paris, ville indétrônable de l’immobilier de luxe

C’est le cas depuis de nombreuses années, Paris reste la ville la plus chère pour devenir propriétaire. En moyenne, on comptera environ 10 000 € du mètre carré pour un appartement dans la capitale. Mais pour un appartement de luxe à Paris, ces prix peuvent rapidement grimper. On pourra y retrouver de très beaux appartements haussmanniens. Des quartiers comme le centre historique ou la rive gauche ont tendance à attirer énormément d’investisseurs grâce à leur charme. Tout comme le 1er arrondissement qui voit le prix de son immobilier fortement augmenter depuis quelques années. En périphérie de Paris, on retrouvera des villes comme Boulogne-Billancourt ou Montreuil où le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter.

Les villes les plus chères dans le sud de la France

Vous préférez des destinations plus ensoleillées ? On retrouvera de nombreuses villes proposant de l’immobilier de prestige dans le sud de la France. Vous pourriez, par exemple, chercher un appartement à vendre à Cannes sur la croisette. Vous pouvez aussi vous orienter vers des villes dynamiques comme Nice ou Aix-en-Provence. Ce sont des villes qui possèdent aussi de beaux centres historiques. On appréciera aussi naturellement la proximité avec la Méditerranée. Pour Nice, cela vous offre une porte d’accès direct à l’Italie et à Monaco pour des virées touristiques.

Monaco

Quelques autres grandes villes ou investir dans l’immobilier de prestige

On retrouvera aussi d’autres villes partout en France où l’investissement dans l’immobilier de prestige est possible. Prenons par exemple le cas de Lyon et Bordeaux. Ces deux villes en plein essor vous proposeront un très large choix de demeures de luxe. Que ce soit de beaux lofts dans le centre de la ville, ou des villas en banlieue proche. D’autres villes comme Annecy peuvent aussi apporter ses arguments. On ne l’appelle pas « la petite Venise » pour rien. En plus de rester très proche de la Suisse et de ses paysages, vous profiterez aussi d’une région riche en patrimoines.

L’idéal si vous comptez investir dans l’immobilier de prestige est de parfaitement définir vos besoins. Même si on viendra généralement privilégier des villes avec un véritable attrait, vous serez au final le seul et unique juge pour faire votre choix définitif.